Démarche

Concept.

L’échange et la communication nourrissent les relations entre les êtres par des contenus qui se transmettent entre pairs et entre générations. ArteHum vise à placer l’expérience humaine et créatrice au cœur de la transmission, de la recherche de solution et de l’optimisation de valeurs.

L’art est du domaine d’être soi et naît de rencontres. L’engagement humanitaire par ses valeurs solidaires et humanistes converge vers la recherche, soif même, du beau, de l’esthétique, du sens qui relie tout au tout, transcendant les situations de crises, de conflits ou de catastrophes naturelles. Artistes et humanitaires se rejoignent au cœur de l’être et de son expérience.

ArteHum cherche à détecter, préserver et encourager les « artistes de la vie » dont le talent créateur traduit à la fois l’arc universel et le besoin vital, la volonté de survie et la source de résilience, la joie de créer et la liberté d’inventer.

Philosophie.

  • Faire valoir les valeurs humanistes à travers une prise de conscience et la recherche du sens qui relient les êtres humains entre eux et avec leur environnement dans une vision réaliste, constructive, positive, optimiste et pragmatique
  • Privilégier et mettre en avant le prisme artistique, esthétique et culturel pour toute lecture, analyse, réflexion et action induites dans chaque individu, entreprise privée ou organisation publique.
  • Préserver les diversités culturelles et faciliter le questionnement concernant les solutions pratiques relevées par l’opinion publique.
  • Promouvoir l’universalité dans la diversité culturelle et une transformation harmonieuse et accessible de l’éducation pour tous
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close